Nous avions présenté Fertisol Lombriculture en Février 2020. J’avais été contacté à deux ou trois reprises par des professionnels n’ayant plus de nouvelles de ce lombriculteur. Grâce au site société.com, j’ai appris que cette entreprise lombricole avait fait l’objet d’une liquidation judiciaire simplifiée le 10 Mai 2021.

Heureusement, cette exploitation a été reprise dès cette année 2021. Je laisse Camille, salariée de la ferme, présenter Ferttissol.

Depuis une quarantaine d’années, les lombrics prospèrent sur la petite colline Vexinoise et œuvrent à la fabrication d’un « or noir ».

Si la Ferme Lombricole de Cléry-en-Vexin a été reprise par un Commenoy en 2021, c’est bel et bien Mr Chevalier qui, dans le milieu des années 80, s’est imposé comme un pionnier de l’activité en France et l’a fait découvrir à un grand nombre.

Forts de ces chemins empruntés, nous souhaitons aujourd’hui poursuivre et pérenniser cette aventure.

Nous proposons à la vente, le lombricompost pour les missions d’entretien, de création et d’aménagement, aux particuliers ainsi qu’aux professionnels mais également terreau, terreau fertilisé, terre de bruyère et miscanthus.

À l’heure où la préservation des espaces naturels est au cœur des préoccupations et fait face à l’urbanisation croissante que connaît la région Île-de-France, et où, désireux de véritables lieux de vie, on accorde beaucoup d’importance aux jardins et espaces verts de nos communes. De nombreuses collectivités ont fait le choix de travailler avec nos produits afin d’offrir un cadre de vie agréable à leurs administrés.

En complément de cette activité qu’est la lombriculture, nous avons également une serre dans laquelle nous proposons à nos clients des plants de fleurs et des plants potagers selon la saison et allons cette année, proposer la vente de sapins pendant les fêtes. Nous recevons également des groupes pour des visites et activités sur site.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel et sur la page FaceBook.

4.5/5 - (2 votes)
Ferttissol, une nouvelle étape pour la ferme de Cléry, dans le Val d’Oise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *