De nombreux professionnels de la lombriculture exercent une double (voir une triple) activité, avec la production de lombricompost, la fabrication de lombricomposteurs et l’élevage de lombrics. Ces derniers peuvent ainsi servir comme litières pour des lombriculteurs ou comme appâts pour les pêcheurs à la ligne.

Situé en Loire-Atlantique, Ouest Vers produit à la fois du lombricompost et des vers. L’entreprise a été créée par Sébastien Gavini, avec qui j’ai eu plaisir à échanger la semaine dernière. Voici la présentation de sa ferme implantée à Châteauthébaud dans le 44.

OUEST VERS est un élevage de vers de terre composteurs, les eisenia hortensis. Ces Dendros sont justement très appréciés par les amateurs de pêche. Un vers qui est aussi utilisé en permaculture car très actifs sur les matières carbonéees.

L’élevage est hors sols en bacs. Chaque bac est dosé de façon optimale (nombre de vers, quantité de litière et de nourriture), tous les intrants sont des produits stables, maîtrisés et dosés avec précision pour obtenir un humus entièrement digéré par les vers. Ce qui en fait un produit, très concentré en nutriments, en micro organismes et bactéries, directement accessible aux plantes. Humus de qualité toujours égale.

Les vers sont triés régulièrement afin de séparer les cocons à remettre en culture et proposer à la vente différentes tailles de vers.

La vente de lombricompost se fait sur place.

Les vers sur commande : sur place et possibilités d’expédition.

Plus d’Informations sur sa page FaceBook.

OUEST VERS, un éleveur de Lombrics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *