Fertisol LombricultureJe n’ai malheureusement pas pu échanger avec Monsieur CHEVALIER au sujet de sa ferme. Aujourd’hui,  sa fille a repris l’exploitation. Découvrez une présentation détaillée de cette ferme lombricole et les produits commercialisés !

Une des premières fermes lombricoles en France

Évidemment, je ne connais pas tous les lombriculteurs de l’Hexagone. Cependant, Bernard CHEVALIER est sans doute l’un des premiers. A en croire Olivier LAURENT (Cf Page Historique), le milieu des années 1980 a été très prolifique dans la création de ferme lombricoles. A cette époque, on a pu compter (selon ce spécialiste de la filière), quelques 1000 à 2000 producteurs en France.

Fertisol est installé dans le Val-d’Oise (dans le 95) depuis 1985. Un article du Parisien retrace le parcours de cette ferme. A l’époque géotechnicien travaillant à la DDE (Direction Départementale de l’Équipement), Bernard a pour mission de sauver la ferme familiale. Il crée alors la société Fertisol. Les quatre premières années sont difficiles. Cependant, quand ce lombriculteur confie les rênes de la ferme à sa fille, l’avenir est assuré !

De prestigieuses références !

Au fil des ans, Bernard a beaucoup appris. Il aime partager son savoir en France et en Afrique. Il participe ainsi à des conférence à Madagascar, à La Réunion ou en Côte d’Ivoire où un représentant était présent (en 2011).

tarif du Lombricompost ForvisolGrâce à cette longue expérience, Fertisol Lombriculture peut s’enorgueillir de nombreuses références. Le Palais de l’Elysée, le Baron Empain, Matignon et plusieurs collectivités locales se fournissent en lombricompost Forvisol.

Car l’entreprise francilienne ne se contente pas de fournir ses clients en amendement organique ! Elle les accompagne également en leur donnant des conseils personnalisés. La clientèle profite aussi de la souplesse d’une entreprise à taille humaine.

Rendez-vous sur le site Internet Fertisol pour découvrir les lombricomposts de marque Forvisol.

L’Article du Parisien, en date du 8 Janvier 2011.

Fertisol, un Pionnier de la Lombriculture en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *