J’ai échangé avec Vincent la semaine dernière sur sa société et ses nombreux projets. J’ai été impressionné par sa connaissance de la lombriculture mais aussi par l’offre de produits et de solutions pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Signalons aussi ses jardinières lombricomposteurs en bois (uniquement disponibles sur l’agglomération lyonnaise). Vous pouvez découvrir celles-ci avec cet article publié sur FaceBook.

Voici une présentation de cette société. Terrestris est une entreprise lyonnaise qui a pour objectif d’optimiser la valorisation des biodéchets grâce à la technique du lombricompostage qui se démarque du compostage et de la méthanisation par la qualité de l’amendement produit : le lombricompost (stimule la croissance des plantes, favorise l’aération du sol et protège les plantes contre les maladies etc.). Pour cela elle propose un service de collecte des biodéchets auprès des professionnels qui sont ensuite valorisés sur des plateformes de lombricompostage situées sur la métropole de Lyon.  Son objectif est de recréer un lien ville-campagne autour du cycle de la matière organique pour d’un côté réduire la production de déchets et de l’autre soutenir le développement de l’agriculture biologique.

Elle a aussi vocation à effectuer des diagnostics et des expertises sur la qualité des sols et des agroécosystèmes et à restaurer des milieux naturels et agricoles (haies, mares etc.) et à proposer un service de création et de gestion écologique d’espaces verts afin de favoriser la biodiversité.

Parallèlement elle développe et vend des produits en bois fabriqués en partenariat avec des structures d’insertions et propose différents produits en lien avec le lombricompostage :
–    Jardinière lombricomposteur
–    Lombricomposteur collectif et d’appartement
–    Litière de vers (Eisenia et Dendrobaena)
–    Lombricompost
–    Thé de lombricompost

Découvrir Terrestris …

Terrestris (Lyon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *