ferme Beaurion TerreauJe poursuis la présentation des lombriculteurs en France. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la ferme lombricole Beaurion Terreau.

Laissons parler Frédéric Husson, un fervent défenseur de l’environnement !

Nous sommes une société qui produit du lombricompost ainsi que des vers pour composteurs, ceci pour les besoins des particuliers comme des professionnels.

A l’origine du projet

Frédéric Husson, lombriculteur dans le 17Nous avons débuté ce projet il y a 6 ans, lorsque nous avions une écurie de plus de 80 chevaux et que nous cherchions un moyen de valoriser au mieux leur fumier. Nous avons alors opté pour la lombriculture qui nous permettait d’optimiser l’utilisation des déchets de nos équidés.

Ayant vendu notre écurie, nous nous consacrons désormais(depuis 20013) totalement à la production et à la vente de terreau et de vers à travers la création de notre SCEA (Société civile d’exploitation agricole) Beaurion Terreau.

Notre terreau est 100% naturel. Obtenu exclusivement à partir de fumier de cheval transformé par les lombrics, cet amendement organique bénéficie de la norme NF U 44-051 qui le rend utilisable en agriculture bio. Produit localement sur la commune de Plassac (17240), il est conditionné en sacs de 6, 10 et 20 kg (voir photos jointes) ou en vrac en big bag de 500 kg à plusieurs tonnes.

vente de lombricompost Beaurion TerreauLe partenaire des agriculteurs amateurs et professionnels

Notre production de plusieurs centaine de tonnes nous permet d’approvisionner de nombreux agriculteurs, particuliers, mairies et châteaux. Nous pouvons fournir également des lombrics à ceux qui souhaitent réaliser leur propre compost. Une solution idéale pour un lombricomposteur individuel, dans un appartement ou une maison !

Rendez-vous sur leur site pour mieux connaître leur ferme !

A la découverte de la Ferme Lombricole Beaurion Terreau, en Charente Maritime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *